Pour corriger les défauts de notre corps qui peuvent nous complexer et nous faire perdre toute confiance en nous, il existe deux alternatives qui auront pour but de gommer ces imperfections de notre physique : la chirurgie esthétique ou la médecine esthétique.

La médecine esthétique n’engendre aucune opération chirurgicale et de nombreuses personnes qui appréhendent les risques liés à la pratique de la chirurgie esthétique où les conséquences sont définitives opteront pour ce type de traitement. En effet, la médecine esthétique pourra agir sur le visage grâce à l’injection de botox ou d’acide botulique. Ces deux produits auront pour effet de combler les rides d’expression qui se trouvent généralement autour des yeux et sur le front. Par ailleurs, l’acide hyaluronique, quant à lui, pourra redonner du volume à vos lèvres ainsi qu’à vos pommettes. Pour celles et ceux qui souhaiteraient remodeler leur silhouette sans passer par une liposuccion, la médecine esthétique vous propose le palpé-roulé ainsi que la carboxythérapie. Cette technique consiste à injecter du gaz carbonique sous la peau afin de détruire les mauvaises graisses et de redonner à la peau plus d’élasticité. La médecine esthétique pourra aussi vous débarrasser de vos poils grâce à l’épilation laser.

La chirurgie esthétique, quant à elle, à pour objectif de faire disparaitre définitivement le défaut qui vous empoisonne la vie. Dans un premier temps, il vous faudra prendre rendez-vous avec un chirurgien plasticien qui vous expliquera les détails de l’opération qui vous conviendra ainsi que son coût. Par ailleurs, ce professionnel doit aussi s’assurer que cette opération est « vitale » pour vous dans le sens où elle vous permettra d’aimer votre corps dans sa globalité mais aussi de retrouver confiance en vous. Les opérations esthétiques les plus demandées restent à ce jour les rhinoplasties, les augmentations mammaire ainsi que les liftings ou les liposuccions.

On peut dire que la médecine esthétique est complémentaire à la chirurgie esthétique car cette première étape vous permettra de prévenir les dégâts liés au temps qui passe tels que les rides par exemple. En effectuant régulièrement des injections de botox ou autres produits visant à combler les rides et lisser la peau, vous pourrez alors retarder l’opération chirurgicale qu’est le lifting. Toutefois, cette opération reste la plus pratiquée étant donné les miracles qu’elle engendre et les années qu’elle efface. Chacun pourra donc trouver le traitement ou l’opération qui rendra sa vie un peu plus belle car le plus important reste sans aucun doute de se sentir bien dans son corps et dans sa tête.