[#Z]

Un renouvellement de garde-robe s’impose toujours à nous quand vient l’été. Les manteaux et pulls laissent place aux robes et top légers. Mais suffit-il de prendre des vêtements moins couvrants pour la saison chaude ?

Voici les critères à retenir :

Les matières

Les matières idéales pour l’été sont le coton, la soie, la dentelle, le lin, le satin, les voiles, … tout ce qui procure légèreté et fraîcheur ce qui n’est certes pas le cas du jean qui reste toutefois indémodable à toutes les saisons. Les broderies ont également la part belle et elles n’hésitent pas à se poser sur nos tenues estivales pour un look glamour et girly.

Les couleurs

L’été rime souvent avec tons chauds donc si en hiver, on a ressorti des couleurs sombres et sobres, en été préférez des teintes claires et vitaminées pour changer. La couleur phare reste le blanc qui se décline aussi bien en vêtements pour hommes que pour femmes. Néanmoins, les fluos et couleurs acidulées sont également conseillées pour celles qui osent tandis que les tissus à motifs sont recommandés à tout le monde. Les fleurs sont les incontournables en été mais il y a aussi les pois, les carreaux, les rayures, les motifs ethniques, les foulards ou encore les madras.

Les styles

En été, on choisit tout ce qui est mini et moins couvrant mais n’oubliez pas de rester dans la décence. Aussi, optez pour des tenues bien à votre taille, pour des coupes qui conviennent à votre morphologie et des looks adaptés à chaque évènement. Donc, même si le style bustier est la star de l’été, il ne faut pas vous forcer car il ne convient pas à toutes les femmes. De même pour les minijupes et les coupes près du corps.

Si vous voulez voir les modèles avant de passer à la caisse, il existe des ventes privées qui propose des showrooms pour exposer leurs modèles.